Responsable Technique – (H/F)
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre partenaire opère dans le secteur de la location/gestion de biens immobiliers. Il est dédié au secteur social / activités de loisirs / patrimoine immobilier au service des personnels de la branche énergie.
Dans le cadre d’un remplacement, nous sommes à la recherche d’un Responsable Technique, afin d’être actif sur des patrimoines type villages vacances ou résidences de loisirs par exemple.
Le poste en détail
Afin de participer au mieux à la gestion technique, l’entretien, la sécurité et la valorisation du patrimoine immobilier de la société, vous assurez les missions suivantes :
– Suivre les dossiers techniques, administratifs et juridiques (respect des réglementations liées à l’urbanisme et à la construction) de l’ensemble du parc immobilier ;
– Assurer la vision générale de l’ensemble des sites et contrôler l’état de ces derniers tant au niveau des responsabilités du preneur que du bailleur ;
– Réalisation d’inspections documentées des sites à travers votre compréhension technique de base sur le fonctionnement d’un bâtiment, permettant d’en assurer la sécurité.
– Participer aux budgets annuels et Plans Pluriannuels de travaux et l’élaboration d’un reporting trimestriel ;
– Mettre en oeuvre la politique de valorisation du patrimoine définie par le propriétaire (travaux d’amélioration, maîtrise des charges, conformités obligatoires) ;
– Assurer la surveillance et la gestion technique au titre des travaux d’entretien et de rénovation (commission de sécurité, accessibilité…) ;
– Gestion de dossier dans le cadre du Décret Tertiaire ;
– Suivre et gérer les sinistres multirisques et dommages ;
– Entretenir un relationnel de qualité avec les exploitants locataires ;
– Être en capacité de gérer les procédures de contentieux en collaboration avec un avocat ;
– Assurer la coordination des relations avec l’ensemble des interlocuteurs externes (Assets Managers, Propriétaires, Locataires, Syndics éventuels) ;
Domaine d’activité
– Foncière
– Gestion technique immobilière
Les avantages
- Salaire fixe attractif car pas de variable
- Flexibilité sur le télétravail
Les qualités requises
- Connaissance globale des normes et techniques du bâtiment
- Importante autonomie avec déplacements fréquents
- Maîtrise des budgets
- Importante capacité de communication et productivité sur les décisions prises
Profil recherché
Nous sommes à la recherche d’un profil avec au minimum 5 ans d’expérience sur de la gestion d’actifs immobiliers.
Il est important de préciser que d’importants déplacements seront envisagés au démarrage de votre activité avec des découchés.