CDI

Contractant général

Senior - 8 ans et +

Paris

50-55k

Responsable Technique – (H/F)

L’entreprise

Descriptif de la société

BRIKS est un cabinet de chasse de têtes spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans les secteurs techniques liées au bâtiment et à la construction.

Intervenant en tant que contractant général, notre partenaire conçoit et propose des espaces de travail clé en main.

Dans le cadre d’un remplacement, nous sommes à la recherche d’un Responsable Technique pour intégrer l’équipe gérante des opérations.

Le poste en détail

Vous êtes le garant du bon fonctionnement des infrastructures et équipements techniques des espaces de la société. Ce rôle combine une expertise technique pointue (systèmes CVC, GTB, SSI, équipements) et une forte dimension relationnelle.

En tant que chef de projet polyvalent, vous pilotez l’ensemble des aspects techniques des différents bâtiments, en collaboration avec les gestionnaires d’espace, l’équipe aménagement, immobilier et juridique afin d’assurer une qualité de service d’excellence aux clients et utilisateurs.

Votre capacité à hiérarchiser les priorités, votre sens du service client et votre aptitude au travail en équipe sont essentiels pour garantir une expérience optimale aux utilisateurs de nos espaces.
Les missions de ce poste peuvent se décomposer comme suit :

1. Pilotage technique, administratif et financier

– Piloter les budgets et suivre les indicateurs de performance
– Piloter les contrats avec l’ensemble des prestataires techniques (multi techniques, CVC, GTB, CFO…)
– Définir les cahiers des charges techniques et sélectionner les prestataires adaptés 
– Organiser et superviser les interventions des prestataires sur site avec les gestionnaires d’espace
– Contrôler la qualité des prestations et le respect des délais
– Négocier les conditions contractuelles et tarifaires
– Assurer le suivi administratif des contrats

2. Valorisation énergétique des espaces

– Analyser la consommation énergétique et proposer des actions d’optimisation.
– Participer à des projets d’amélioration des installations pour accroître l’efficacité énergétique.
– Élaborer et gérer des contrats cadres avec les fournisseurs stratégiques
– Organiser et conduire des appels d’offres afin d’optimiser les coûts

3. Gestion des process de maintenance et suivi des incidents

– Assurer le suivi et l’amélioration continue des process de maintenance préventive et curative
– Organiser et suivre les vérifications réglementaires obligatoires
– Mettre en œuvre des outils de pilotage et de reporting (GMAO, tableaux de bord)
– Analyser les données techniques pour anticiper les besoins d’intervention
– Accompagner les équipes en continu et proposer des solutions pour la résolution d’incidents 

4. Relation avec les parties prenantes externes

– Suivre et conduire la relation avec le bailleur/Property Manager sur les bâtiments complexes
– Gérer les garanties (GPA, GBF, DO) et assurer leur mise en œuvre effective
– Veiller à la conformité avec les réglementations en vigueur, notamment les décrets BACS et tertiaire
– Représenter l’entreprise lors des réunions techniques avec les parties prenantes
– Coordonner les interventions avec les utilisateurs des espaces pour minimiser les perturbations

5. Conseil en phase d’ouverture d’espace

– Participer à la phase de réflexion destinée à optimiser l’exploitation et la maintenance de l’espace, en amont de l’ouverture 
– Analyser les projets d’ouverture en lien avec l’équipe Immobilier et effectuer des recommandations stratégiques sur la prise à bail, les audits ou travaux nécessaires afin d’optimiser l’exploitation du site

Domaine d’activité

– Travaux / Tertiaire
– Clé en main
– MOA / MOE

Les avantages

  • Flexibilité notamment sur le télétravail
  • Primes collectives

Les qualités requises

  • Rigueur et Organisation
  • Sens du service (en internet et externe)
  • Force de proposition
  • Autonomie
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Profil recherché

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur des sujets techniques diverses et variés, en immobilier tertiaire. La connaissance des normes réglementaires, de la gestion de contrats et des projets sont des sujets notables.