Responsable d’affaires / Chef de projet TCE (H/F)
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre partenaire est spécialisé dans le tertiaire à mi-chemin entre le Contractant Général et le cabinet de Moex.
Nous cherchons un(e) Responsable d’affaires / Chef de projet TCE pour être l’interlocuteur privilégié du client dont vous visez plus largement la satisfaction (qualité, coûts, délais) et le développement du business.
Le poste en détail
Le(La) Responsable d’affaires / Chef de projet TCE mène à bien les projets, du lancement jusqu’au règlement, dans la recherche d’une performance durable.
À ce titre, vos missions seront :
- Relation client
- Mettre en place la relation client adaptée en vue de la réussite du projet.
- Prospecter et fidéliser les clients.
- Être l’interlocuteur privilégié du client lors de la réalisation des travaux.
- Commercial
- Vous assurez et développez les contrats commerciaux avec vos clients.
- Vous participez aux appels d’offre, mémoires techniques et soutenance
- Compétences techniques et organisationnelles
- Comprendre les enjeux techniques et architecturaux et garantir la réussite globale du projet.
- Superviser et coordonner les différentes entreprises intervenant sur le projet
- S’assurer de l’exécution des travaux dans le respect des règles de sécurité.
- Management
- Assurer un soutien technique à vos équipes et intervenir en cas de litige.
- Piloter les Conducteurs de Travaux sur le terrain.
- Méthode et process de gestion de projet
- Utiliser et exploiter les processus de l’entreprise et les outils de gestion de projet pour un pilotage efficient.
- Animer les réunions de pilotage
- Être garant du respect du planning
- Gestion financière
- Consolider et challenger un budget, être clairvoyant(e) et tenir les engagements.
- Garantir la bonne exécution des chantiers en termes de respect des
- coûts et des délais.
- Gestion contractuelle et juridique
- Assurer le suivi contractuel du projet avec l’accompagnement du service juridique
- Établir les contrats de sous-traitance et les suivre
- Maitrise des risques et opportunités
- Définir, traiter et optimiser les risques et opportunités du projet.
Domaine d’activité
- Contractant Général / MOEX
- Tertiaire
Les avantages
- Ticket restaurant
- Véhicule de service (électrique)
- Téléphone / ordinateur
- PEE
Les qualités requises
- Connaissance technique des métiers de second œuvre
- Connaissance de la réglementation code du travail et ERP
- Coordination d’équipe
- Relation client – fidélisation
- Maitrise du pack office et microsoft Project
Profil recherché
- Issu(e) de formation BAC+2 ou +
- Expérience dans la conduite de travaux en milieu tertiaire idéalement de 3 ans à 7 ans