Responsable Administratif & Financier (RAF) – H/F
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre partenaire est une entreprise familiale spécialisée dans la rénovation TCE et la menuiserie d’intérieur sur mesure, pour des clients particuliers, tertiaire et retail.
Nous cherchons un(e) Responsable Administratif & Financier pour garantir la stabilité et la performance financière de l’entreprise.
Le poste en détail
Le(La) RAF est responsable de la gestion financière, comptable et administrative de l’entreprise, peut aussi aider à la gestion plus globale, logistique, organisation.
À ce titre, vos missions seront :
- Gestion financière et budgétaire : Élaborer, suivre et contrôler les budgets des projets de rénovation, veiller à la rentabilité et optimiser les coûts.
- Suivi de la trésorerie : Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie, anticiper les besoins de financement et optimiser les flux de trésorerie.
- Supervision comptable : Piloter la comptabilité générale et analytique, garantir la fiabilité des comptes et respecter les échéances de clôture.
- Gestion des relations bancaires et financement : Entretenir les relations avec les banques, négocier les financements et les lignes de crédit en fonction des projets.
- Reporting financier : Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de performance, analyser les écarts et fournir un reporting mensuel à la direction.
- Aide à la logistique.
- Gestion des obligations fiscales et légales : Assurer la conformité aux obligations fiscales et sociales, superviser les déclarations fiscales et sociales.
- Gestion administrative des sous-traitants et fournisseurs : Suivre les contrats et paiements des sous-traitants, gérer les fournisseurs et optimiser les coûts d’achat.
- Participation à la stratégie d’entreprise : Contribuer aux décisions stratégiques avec la direction, en apportant une vision financière sur les projets de développement.
Domaine d’activité
- Travaux / Rénovation
- Tertiaire et Retail
Les avantages
- Ticket restaurant (Swile)
- Mutuelle
- Téléphone / ordinateur
- Mise à dispo vélo/scooter
Les qualités requises
- Connaissance technique du domaine de la rénovation
- Excellent relationnel
- Utilisation des outils bureautiques
Profil recherché
- Issu(e) de formation technique bac +5 minimum / Master ou Diplôme d’ingénieur
- Expérience de minimum 3 à 5 ans a un poste similaire.