CDI

Junior - 1 à 3 ans

Île de France

45-50k

Key Account Manager – (H/F)

L’entreprise

Descriptif de la société

BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.

Notre partenaire est spécialisé dans la collecte et la revalorisation des déchets de chantier dans l’optique d’améliorer l’empreinte carbone.

Dans le cadre de leur croissance, nous sommes à la recherche d’un Key Account Manager pour rejoindre l’équipe dédiée à la gestion des grands comptes.

Le poste en détail

En tant que membre clé de l’équipe commerciale, vous êtes sur un rôle stratégique dans la croissance de l’entreprise en gérant un portefeuille de clients majeurs. Vous aurez pour mission de renforcer les relations existantes, d’identifier de nouvelles opportunités commerciales, et de contribuer activement à la stratégie de fidélisation.

Vos missions principales :

Gestion stratégique des comptes clés : Établir et entretenir des relations solides et durables avec les clients majeurs, en veillant à comprendre leurs besoins spécifiques et à anticiper leurs attentes. Vous serez en contact quotidien avec des interlocuteurs variés tels que des acheteurs, des gérants de société (PME/ETI), des conducteurs de travaux, des directeurs travaux, des responsables logistique et des responsables commerciaux. Il est donc essentiel de savoir adapter le discours en fonction de ces différents profils pour maximiser l’impact des actions.

Développement commercial : Identifier et exploiter les opportunités pour étendre la collaboration avec les clients existants, tout en participant à l’acquisition de nouveaux clients stratégiques.

Optimisation des processus : Concevoir et mettre en place des processus de relance automatisés et personnalisés en utilisant les outils (Zoho CRM, Analytics) pour maximiser l’efficacité commerciale.

Analyse et Reporting : Utiliser les données disponibles pour analyser les performances des comptes, identifier les tendances, et proposer des actions correctives ou des opportunités de croissance.

Fidélisation et satisfaction client : Organiser des rendez-vous de suivi réguliers, que ce soit par des visites de chantiers fréquentes ou des rendez-vous clients en visio / en physique, afin de recueillir des feedbacks, proposer des solutions adaptées, et assurer une satisfaction client optimale.

Communication dédiée : Développer et mettre en œuvre des actions de communication spécifiques pour maintenir un lien fort avec les clients et renforcer leur engagement.

Domaine d’activité

– Économie collaborative
– Bâtiment / Travaux
– Startup en croissance

Les avantages

  • Télétravail
  • Tickets restaurant
  • Variable déplafonné

Les qualités requises

  • Curiosité
  • Bon discours et bon communicant
  • À l’aise avec des outils de CRM
  • Travail en équipe
  • Rigoureux et organisé
  • Fibre commerciale

Profil recherché

Vous disposez d’une formation BAC +4/5 avec une première expérience en tant qu’Account Manager