Chargé de mission foncier et administratif – REIMS/PARIS – F/H
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans les secteurs du BTP, Immobilier, Industrie, Énergie. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre client est un acteur industriel indépendant dans les énergies renouvelables (ENR), avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’éolien et de l’agrivoltaïsme.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire à taille humaine et une structure agile, il possède une connaissance approfondie du secteur et de ses évolutions, tout en offrant une approche innovante pour la réalisation de projets ENR.
Le poste en détail
Vous rêvez de jouer un rôle clé dans les énergies renouvelables ?
Vous serez au cœur de l’action en tant que Chargé(e) de mission foncier et administratif !!
Vous aurez la charge :
- De la gestion administrative et financière de la structure France
- Du suivi rigoureux de l’évolution de nos sécurisations foncières, en lien avec l’équipe Développement
Le poste de Chargé de mission foncier et administratif est basé à Reims, mais possibilité d’être sur site 1 fois par semaine, le reste en télétravail, où vous intégrerez une équipe dynamique, dont vous serez le référent administratif.
Point de contact de l’équipe administrative du groupe,
basée à Bruxelles, avec laquelle vous serez en échanges réguliers, vous pourrez compter sur une équipe d’experts prête à vous soutenir pour mener à bien votre rôle.
Vos Missions :
1 – Gestion administrative et financière de la structure :
- Suivi du courrier
- Services généraux
- Gestion administrative RH
- Point de contact avec la comptabilité
- En lien avec le gestionnaire de projet, préparation et suivi des budgets des projets en développement
- Validations des factures liées au développement
2 – Gestion foncière :
La sécurisation et la maitrise foncière sont l’une des clés du développement et de l’exploitation des projets
éoliens. C’est pourquoi, sa gestion doit être supervisée rigoureusement. Un binôme entre le chargé de
prospection foncière, sur le terrain, et le (la) chargé(e) de mission foncier et administratif, en soutien
administratif, permettra la parfaite gestion de ces actifs fonciers de valeur
- Demandes de relevés cadastraux
- Création et gestion des fichiers fonciers
- Vérification et archivage des promesses de bail et des baux
- Suivi des échéances et signatures de renouvellements
- Échanges réguliers avec les chefs de projet
- Travail en total collaboration avec les chargés de prospection foncière
- Courriers et publipostages
- Organisation des RDV de signature avec le notaire
- Suivi des avancements de signatures, relances éventuelles
- Paiements des loyers et redevances en phase d’exploitation
- Suivi de l’indexation des loyers
Pour rappel, poste basé à REIMS, mais possibilité d’être sur site 1 fois par semaine, le reste en télétravail.
Type de contrat : CDI
Début du contrat : Dès que possible
Domaine d’activité
- Conseil et ingénierie
- Économies d’Énergie
- Approche Technique et Règlementaire
Les avantages
- Expertise reconnue
- Collaboration et soutien
- Diversité des missions
Les qualités requises
- Une grande rigueur est nécessaire
- Bonne maitrise du Pack Office
- Bonnes capacités de communication et d’adaptation
- Goût du travail en équipe, aime être au service des autres et de l’entreprise
- Personnalité conciliatrice et flexible
- Personnalité proactive avec la volonté de contribuer activement
- Autonome,
- Opérationnel, créatif, pédagogue.
- Bonne expression orale et écrite.
Profil recherché
- Formation Paralégal ou en ressources humaines ou comptabilité/ gestion avec 2 à 3 années