Chargé d’affaires travaux – spécialisé RETAIL (H/F)
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre partenaire est spécialisé dans l’aménagement, la mise au concept d’espaces RETAIL et de travaux de second d’œuvre.
Nous cherchons un(e) Chargé d’affaires travaux pour intervenir sur des projets RETAIL.
Zone de chalandise : Ile-de-France.
Déplacement ponctuel France entière.
Le poste en détail
Sous la responsabilité de la direction des opérations, le/la Chargé d’affaires travaux RETAIL coordonne les projets de leurs préparations jusqu’à leurs livraisons. Vous serez confronté à des projets en second œuvre.
Votre rôle est de répondre aux besoins des clients en respectant les contraintes de leurs déploiements et expansion sur le réseau national.
À ce titre, vos missions seront :
- Préparer les phases amonts d’un projet comprenant la définition du besoin du client et de son cahier des charges,
- Réaliser la visite des cellules concernées comprenant la réalisation des relevés terrains, prise de côtes et comptes rendus associés.
- Coordonner la réalisation des plans nécessaires au projet avec le bureau d’études (en interne).
- Établir et suivre les consultations pour réaliser le chiffrage.
- Réaliser les commandes auprès des différents partenaires sélectionnés via notre CRM.
- Élaborer le planning projet en lien avec les différentes phases et garantir les délais tout au long du projet.
- Assurer la gestion budgétaire des projets et contribuer à leur gestion administrative.
- Maitriser et piloter toutes parties prenantes des chantiers.
- Garantir la sécurité et la qualité des chantiers.
- Assurer la bonne réception des travaux et mener à terme la levée des réserves.
- Garantir le respect de nos engagements en termes de coûts, qualités, délais…
Prérequis : Vous devez aimer le monde du retail, le déploiement de concept, les aspects techniques d’un projet, la relation pluri-interlocuteurs, le travail en équipe et vous investir pleinement dans vos projets.
Domaine d’activité
- Contractant Général
- Retail
Les avantages
- Ticket restaurant (Swile)
- 2 jours de TT (après PE)
- Téléphone / ordinateur
- Mutuelle
- Pas de RTT (mais 1 semaine offerte à Noël).
Les qualités requises
- Aisance relationnelle et de communication
- Organisé, réactif et rigoureux.
- Maîtrise des lots architecturaux et du 2e œuvre.
- Maitrise des normes liées aux environnements ERP.
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, CRM, …)
Profil recherché
- Issu(e) de formation BAC+5 ou équivalent (travaux ou archi)
- Une expérience similaire en milieu Retail de 3 à 5 ans minimum.