Directeur projet Réutilisation des eaux – Montpellier H/F
L’entreprise
Descriptif de la société
BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans les secteurs du BTP, Immobilier, Industrie, Energie. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.
Notre partenaire, acteur clé d’un projet collaboratif ambitieux, recherche un Directeur de Projets dynamique pour rejoindre son équipe de passionnés.
Porté par des valeurs d’innovation, d’indépendance et d’expertise, l’entreprise s’engage en faveur de la conversion à l’économie circulaire de l’eau grâce à la mobilisation des eaux non conventionnelles, telles que les eaux résiduaires urbaines et industrielles..
Le poste en détail
Rejoignez une aventure environnementale passionnante avec rôle captivant !
En tant que Directeur de Projets, vous serez un acteur autonome et responsable au sein d’un champ d’intervention large et varié. Votre mission consistera à :
- Coordination et concertation des parties prenantes : maitres d’ouvrages (collectivités, industriels, etc.), services de l’État (DDT, ARS, etc.), exploitants de STEP, usagers (agriculteurs, services municipaux, industriels, gestionnaires de golfs, etc.), organismes publics (agences de l’eau, chambres d’agriculture, syndicats de rivières, etc.) ;
- Pilotage des études réalisées en interne, co-traitées ou sous-traitées:
- Études d’opportunité (diagnostics, élaboration de scenarios, analyses multicritères, etc.) ;
- Études de faisabilité (dimensionnement des ouvrages, analyses économiques, évaluations environnementales, analyses juridiques et organisationnelles, analyses de risques, etc.) ;
- Montage de dossiers réglementaires (demande d’autorisation REUT, etc.) ;
- Assistance à la maitrise d’ouvrage (volet expert REUSE) en phase de maitrise d’œuvre / construction / mise en service.
Votre profil :
Si vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et passionné par la transition vers une économie circulaire de l’eau, ce poste est fait pour vous. Animé par la curiosité et l’ouverture d’esprit, vous vous épanouirez dans un secteur en constante évolution.
Doté d’une formation d’ingénieur ou d’un master en gestion de l’eau, vous possédez une expérience significative (8-10 ans minimum) dans des projets liés à la ressource en eau. Votre expertise couvre des domaines tels que le traitement de l’eau, l’hydraulique urbaine ou agricole, l’hydrologie et l’agronomie.
Compétences clés :
Votre capacité à coordonner et encadrer des équipes, votre autonomie dans la gestion des priorités, votre rigueur organisationnelle et votre polyvalence sont autant d’atouts pour ce rôle. Vous maîtrisez les outils SIG, les logiciels de modélisation hydraulique et vous excellez dans la communication avec divers intervenants.
Rejoignez une équipe jeune et en croissance où votre expertise sera valorisée. Participez à la structuration de l’entreprise en partageant vos idées et en proposant des initiatives. Vous serez au cœur de la mission de conversion à l’économie circulaire de l’eau, un défi passionnant et essentiel.
Ne manquez pas cette opportunité de contribuer à un projet environnemental novateur et inspirant !
Domaine d’activité
- Conseil et d’ingénierie
- Réutilisation des eaux (REUSE)
- Études, AMO, Suivi
Les avantages
- Projets de grande envergure
- Entreprise Lauréate du concours Cleantech et ambassadrice COP21
- Package avantageux (entre 55K€ et 80K€ + prime exceptionnelle)
Les qualités requises
- Sens de la relation client
- Travail en équipe,
- Opérationnel, créatif, pédagogue.
- Bonne expression orale et écrite.
Profil recherché
- Sensibilisé·e aux problématiques environnementales, vous aspirez à vous impliquer pleinement dans la transition vers un modèle d’économie circulaire de l’eau. Animé·e d’un esprit curieux et ouvert, vous vous sentez à l’aise dans un secteur en pleine évolution (réglementation, techniques, marchés, etc.).
- Issu d’une formation d’ingénieur·e ou titulaire d’un master process et gestion de l’eau, vous avez démontré au cours d’expériences significatives (8-10 ans minimum) votre capacité à intervenir sur des projets liés à la ressource en eau dans des domaines tels que le traitement (eau potable, eau résiduaires), l’hydraulique (urbaine ou agricole), l’hydrologie ou encore l’agronomie.