CDI

Bureau d'études

Senior - 8 ans et +

Nanterre

100-130K€

Directeur(trice) de production d’études techniques – H/F/X

L’entreprise

Qui sommes-nous ?

BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Nous intervenons sur tous les profils liés à la conception et à la réalisation de projets techniques.

LA SOCIÉTÉ ?
Cette société est un BET pluridisciplinaire présent dans les domaines d’ingénieries du génie civil, intervenant tant en conception qu’en exécution, sur les ouvrages neufs ou réhabilités.
Dans le cadre de son développement, notre partenaire recherche aujourd’hui un(e) Directeur(trice) de production d’études Techniques.

Le poste en détail

En tant que Directeur de production d’études Techniques
vous interviendrez et serez le garant des projets de conception/exécution, en neuf ou réhabilitation, en tant que BET pluridisciplinaire/MOE/AMO

À ce titre, vos missions seront :

  • Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise
  • Encadrer, former, développer une équipe d’ingénieurs et de techniciens de bureau d’études.
  • Superviser la production d’études dans les phases de conception et d’exécution
  • Superviser et accompagner le montage des dossiers de soumissions des appels d’offres
  • Contrôler, optimiser les budgets d’étude de chaque opération
  • Optimiser les délais d’études
  • Animer et participer aux réunions techniques
  • Superviser la sélection des sous-traitants
  • Déterminer, organiser, optimiser et contrôler les activités de production
  • Gérer les budgets d’études et les calendriers de production
  • Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents
  • Apporter des idées et des solutions dans le cadre de l’amélioration du service de production
  • Accompagner les équipes, les aider à structurer les méthodes et les process
  • Recruter, encadrer et animer les équipes
  • Veiller à l’application des normes de qualité et de sécurité
  • Créer des process pour le suivi des études à l’instant t par équipe et par discipline
  • Créer des contrôles qualité
  • Veiller à la fidélisation des clients
  • Fédérer les équipes de production


Compétences requises ?
– Analyse des dossiers techniques
– Gestion des données d’entrée
– Connaissance des matériels, équipements et matériaux
– Méthodes de gestion de projet et d’équipes
– Coûts / chiffrage
– Négociations commerciales
– Dessins techniques
– Calculs
– Documents de référence (plans, DCE, CCTP)
– Cadre normatif et réglementaire
– Phasage de projet BTP
– Gestion de la qualité
– Règles d’hygiène, de santé, de sécurité et d’environnement – Planning objectif
– Outils informatiques et DAO
– Gestion d’équipe
– Langues et communication

Domaine d’activité

  • BET pluridisciplinaire
  • Construction

Les avantages

  • Mutuelle
  • Véhicule de fonction
  • Télétravail
  • Entreprise à taille humaine.

Les qualités requises

  • Esprit de service et d’équipe.
  • Esprit de synthèse et d’observation,
  • Qualité pédagogique et de communication efficace.
  • Curiosité, autonomie, et sens de l’organisation

Profil recherché

  • Expérience en BET de 15 à 20 ans
  • Manager d’une équipe d’une trentaine de personnes.
  • Expérience en management / financier / technicité
  • Formation type : Master ou Bac+5